Cœur de gamme

« Quel que soit son âge, un Calvados Lecompte
offre des saveurs affirmées et singulières,
des nuances infinies
que le véritable amateur n’oublie jamais. »

5 ans

Le Calvados LECOMPTE 5 ans est caractérisé par le respect du fruit. La présence fine et discrète du bois a su se marier à la légèreté fruitée de la pomme.
Avant de s'épanouir lentement en fûts plus âgés (dits fûts roux), ce Calvados Pays d'Auge a d'abord été élevé dans des petits fûts de chêne neufs, source de son délicat goût de vanille.

Le mot du Maître de Chai :
« Le plus fruité des Calvados Lecompte. »

12 ans

Avec un fruit toujours dominant, l'assemblage LECOMPTE 12 ans, plus complexe et plus intense, surprend par sa maturité aromatique.
Ses belles notes de cannelle et noix de muscade associées aux arômes de compote caramélisée et de noisettes torréfiées s'achèvent sur une note finale de réglisse. Elles lui confèrent ainsi délicatesse et longueur en bouche...

Le mot du Maître de Chai :
« Le début d’un beau voyage dans la gamme Lecompte. »

18 ans

Après un long vieillissement en petits fûts, le Maître de Chai a su conduire ce Calvados Pays d'Auge jusqu'à sa pleine maturité, par un passage final en petits foudres de chêne où tous ses arômes finissent de se fondre. Son nez subtil aux notes de miel, finement soutenues par un léger bois, est balancé par un goût délicat de fine tarte aux pommes.
On qualifie de « soyeux » toute la finesse et la concentration d'arômes de pommes de ce Calvados.

Le mot du Maître de Chai :
« Parmi les grands Calvados de la marque, il séduit le plus grand nombre. »

25 ans

Cette cuvée associe notes fumées et arômes de fruits confits allant de la pomme au pruneau, en passant par la confiture de rhubarbe. Ses senteurs variées se révèlent tout au long d'une dégustation lente et progressive à l'image de la patience du Maître de Chai.
Charmeur et généreux, sa grande présence sera l'alliée des amoureux du cigare et du café et s'associera parfaitement avec le macaron au chocola.t

Le mot du Maître de Chai :
« Le Calvados des épicuriens. »

You must be 18 years old to visit this site.

Please verify your age

- -